Hormone bêta-HCG : comment faire l’examen?
L’hormone bêta-HCG est présente chez la femme durant sa grossesse. Elle doit être présente en quantité suffisante afin que la grossesse puisse bien se dérouler. Si voulez savoir comment procéder à l’examen pour avoir le taux, lisez cet article.
Comment se présente l’hormone dans le sang ?
Les hormones jouent des rôles importants au sein de l’organisme humain. Il existe plusieurs types qui jouent chacun un rôle spécifique. L’hormone bêta HCG se remarque chez une femme enceinte. En effet, le taux de beta hcg varie dans son organisme au cours de la période de grossesse. Lors des huit premières semaines, cette quantité augmente lentement et progressivement. Plus précisément, elle double toutes les 4 heures. Le niveau le plus haut de cette hormone est atteint entre la septième et la douzième semaine de grossesse.
Ce taux ne reste pas à ce niveau, car il diminue après avoir atteint le niveau culminant. Cette diminution est régulière et commence juste avant la fin de la grossesse. Après l’accouchement, cette hormone diminue considérablement jusqu’à disparaître complètement. Cette étape décrite n’est qu’un exemplaire. Si vous désirez en savoir plus, il est important de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d’avoir plus de précision sur votre cas.
La procédure de l’examen
L’examen de l’hormone bêta HCG se fait d’abord par le médecin traitant. Le docteur prélèvera un ou plusieurs échantillons de votre sang afin de procéder au test, notamment la quantité plasmatique de l’hormone bêta-HCG. Cela lui permettra d’évaluer le taux de l’hormone bêta HCG présent dans votre sang.
En effet, le prélèvement est envoyé dans un laboratoire d’analyse à partir duquel vos échantillons seront analysés par des spécialistes. Cela prendra entre 1 et 2 jours pour que vous ayez les résultats. S’ils ne conviennent pas à ce qu’ils devraient être, vous aurez sans doute des conseils de la part du médecin pour résoudre le problème. Au cas où vous n’aurez aucun problème, les résultats vous seront présentés simplement.