Le jeûne : Origine
Le Dr Isaac Jennings fait partie des premiers médecins américains qui à prononcer sur les vertus du jeûne. Bien que ces vertus fut reconnues par la tradition, les premiers fondements scientifiques ne remontent que jusqu’à la fin du XIXe siècle. Le jeûne encore appelé hygiène naturelle ou système hygiénique est une nouvelle science de santé qui est basé sur les principes naturels.
Les Grands Principes du jeûne.
Le jeûne est l'un des moyens les plus efficaces qui permettent de détoxiquer l’organisme. Il permet également au système digestif de se reposer et aux autres organes de se purger grâce à l’élimination des mauvaises graisses et des toxines. Pour mieux comprendre vous pouvez visiter le Séjour de jeûne en Ardèche. L’utilisation du jeûne pour le ménage donne au corps des conditions optimales de guérison. Depuis quelques années, l’utilisation du jeûne est associée à des pratiques spirituelles ou religieuses.
Ce dernier possède un sentiment de clarté d’esprit et de désencombrement mental. Cette pratique devient plus facile grâce à un accompagnement psycho-émotionnel et des soins corporels et énergétique. Cependant, il est très important de faire la distinction entre le jeûne hydrique, sec, intermittent et les diètes. Au cours d’un jeûne, seul l’eau est recommander et il est également conseillé de se reposer complètement.
Quelques bienfaits du jeûne?
Dans le traitement de diverses maladies, plusieurs recherches ont déterminé l’efficacité du jeûne hydrique. Cependant, le jeûne hydrique permet de diminuer les douleurs chroniques. En 2005, une étude d’observation publie l’efficacité de l’intégration d’une thérapie par le jeûne auprès des patients souffrant des douleurs chroniques. Le jeûne permet aussi de soulager l’arthrite rhumatoïde.
Plusieurs études démontrent que les changements dans l’alimentation peuvent avoir des effets efficaces au niveau des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Il contribue également aux traitements de l’hypertension. L’objectif du jeûne est d’évaluer l’efficacité médicale. Enfin, le jeûne dans son fonctionnement joue un rôle très important dans la perte de poids.