Un retour à l'équilibre...

Aide-toi, le ciel t'aidera ?

Une alimentation équilibrée nécessite un minimum de volonté

Tout est question d'équilibre et de raison: Vous voulez manger du chocolat ? Mangez un carré de chocolat mais ne mangez pas la tablette !
Limitez votre temps à table mais prenez quand même le temps de manger posément..
Quand une femme se sent bien dans son corps, quelque soit sont âge, elle devient naturellement séduisante aux yeux de tous même si elle ne peut pas se comparer à un Top Modèle... de la maigreur.
Même les femmes "rondes" peuvent avoir du charme dès lors qu'elle se sentent bien dans leur peau. D'autres ne vont pas accepter d'avoir pris quelques kilos, ce qui les indispose, leur procure du stress et vont vouloir à tout prix retrouver leur ligne afin d'être plus séduisante, et se sentir mieux grâce à l'atteinte de leur objectif. L'homme quant à lui, va retrouver une certaine virilité empreinte de fierté séductrice..
Dans le couple, maigrir et perdre du poids est une affaire d'entraide. Si l'un fait des efforts mais pas l'autre.. Quoi de plus décourageant ?


Comment Perdre du poids ?

Perdre du poids durablement n'est pas chose facile !

Pour perdre du poids durablement, deux éléments sont indissociables 

  • une bonne hygiène alimentaire
  • un exercice corporel quotidien

Dès lors que l'alimentation est équilibrée, ( calories exédentaires) reste le problème de l'exercice quotidien. Le corps est une chaudière qui a besoin d'un certain nombre de calories pour produire de l'énergie. Un excédent de calories et c'est "l'encrassement" assuré. Un manque à l'inverse, c'est l'asphyxie, la baisse de vitalité.
Tous ne peuvent pas s'inscrire dans un club de gym quelque en soient les raisons, mais chacun et chacune d'entre nous devons faire de l'exercice physique pour brûler les excès de calories consommées dans la journée. Ainsi, par exemple, il faut favoriser un peu de marche à pied à raison de une demi-heure par jour, monter les escalier plutôt que prendre l'ascenseur, le dimanche, faire une balade en forêt afin d'oxygéner le système sanguin au maximum (jetez un petit coup d'oeil sur ce Tableau des calories éliminées lors d'exercices simples).
Le corps médical ne cesse de marteler que la sédentarité favorise et fait gagner du terrain à la prise de poids, à l'obésité et en définitive à une "sur-alimentation" par rapport aux réels besoins de notre corps. Pour lutter contre la sédentarité, favorisez un peu de marche à pied en allant très progressivement, mais régulièrement. Si chaque jour vous consacrez une minute de plus que la veille, vous parviendrez à un pallier.​

Poids idéal ou Ligne idéale ?

Poids idéal ou ligne idéale ?

Certains produits promettent des résultats spectaculaires en quelques jours; c'est le cas notamment des régimes hyperprotéinés où l'on substitue et compense un manque de nourriture par des apports de protéines. Beaucoup de produits de régime misent sur l'élimination de l'eau.
Si les résultats donnent satisfaction dans un premier temps, c'est hélas une victoire bien éphémère qui se traduit dans la plupart des cas par une reprise totale du poids perdu avec des kilos en surprime. Pourquoi ? La réponse est simple: le corps n'a pas été habitué à une telle privation soudaine de nourriture et vous fera payer très cher le fait d'avoir été "piégé". Le cerveau enregistre donc cette défaillance comme une "mauvaise prévision des réserves" et crééra une réserve supplémentaire pour pallier à une éventuelle nouvelle perte de poids rapide.
Est-ce la même chose avec le Patch Minceur ?
Contrairement à cela, le patch minceur n'est pas un produit qui promet un "coup de baguette magique" mais il va être votre partenaire sur une période de 30, 60 ou 90 jours en vous aidant dans la dissolution des triglycérides stockées dans les tissus adipeux  (patch L) et en jouant sur une réduction de l'appétit (patch A).
En combinant et jouant sur ces 2 tableaux, le corps va naturellement aller piocher très progressivement et lentement dans les réserves accumulées au fil des ans au lieu de "taper dedans" brutalement parce qu'il se retrouve nourrit subitement par des substituts. Vouloir perdre 5 ou 10 Kilos en quelques jours n'est que pure folie et contre-sens au métabolisme de votre corps surtout si ces kilos sont ancrés depuis quelques années. Perdre du poids durablement s'inscrit dans une logique qui fait appel à un minimum d'intelligence. En promettant des miracles, le commerce de la minceur est dans l'opulence à votre détriment. Cessez d'engraisser ces marchands.

Le Patch Minceur dans une application localisée

La Culotte de cheval, une zone où se tapissent les graisses

En appliquant le Patch Minceur régulièrement jour après jour, au bout de quelques semaines, les résultats vont vous encourager à continuer dans cette bonne voie.. lentement mais sûrement, sans reprendre !
Le Patch Minceur n'a pas de contre-indication majeure si ce n'est qu'il est à déconseiller chez la femme enceinte ou en phase d'allaitement. Il est déconseillé de l'apposer sur la poitrine ou à l'intérieur des cuisses qui sont des parties du corps avec une très faible couche de peau.
Vivez, bougez, retrouvez votre féminité.. Accordez vous du temps pour vous cocooner et vous reprendre en main !