Breaking News

3 astuces pour convertir vos pas en km

En général, la distance parcourue est connue, mais pas le nombre de pas faits. Seuls les podomètres ont véritablement la possibilité de dénombrer le nombre de marches. En effet, des appareils et applications ne permettent de mesurer que la distance du trajet parcouru. Avec un podomètre, vous convertissez les kilomètres en pas. Découvrez les astuces pour y parvenir.

Évaluez votre distance parcourue quotidiennement à l’aide d’un podomètre

Le podomètre est un appareil très pratique. Il vous permet d’évaluer vos déplacements quotidiens. Les podomètres constituent également un bon moyen de motivation pour convertir pas en km. Cependant, il est tout à fait possible de faire des entraînements quotidiens avec le podomètre à domicile. Néanmoins, ne perdez pas de vue que les activités physiques en plein air présentent de nombreux autres avantages pour la santé.

Exploitez les fonctionnalités de la technologie portable et de la smartwatch

Il est évident qu’à l’avenir, les podomètres sont multifonctionnels. Ils ne se contentent pas de compter les pas et les calories, mais aussi le sommeil et le comportement alimentaire. Cependant, la technologie portable et le smart watch sont adaptés à tous ceux qui veulent se déplacer plus souvent. Elles sont utiles aux athlètes les mieux entraînés pour évaluer leur activité au cours de la journée. Les équipements portables et les smartwatches leur offrent en effet la possibilité de suivre leurs activités personnelles.

Choisissez de bonnes chaussures

De très bonnes chaussures aux semelles confortables constituent un prérequis important pour marcher sainement. Les chaussures ne peuvent être ni trop petites ni trop serrées. Les pieds ont toujours besoin d’un certain espace. Il y a plusieurs types de chaussures qui sont mieux adaptées aux pieds larges et aux pieds étroits. Il est conseillé d’acheter des chaussures le soir, car les pieds se sont gonflés pendant la journée. Vous pouvez ainsi calculer la taille optimale des chaussures. Lors de l’achat de chaussures, il faut toujours privilégier les matériaux naturels et respirant. En cas de difficultés au niveau des pieds, il faut prescrire des semelles orthopédiques. Ils assurent la protection de la plante des pieds. La semelle doit pouvoir permettre un roulement uniforme et naturel de la semelle pour éviter les varices.