Sommaire
Le sport est un besoin fondamental pour le bien-être corporel d’une personne. Il lui permet de se sentir à l’aise et de préserver sa santé. En effet, si vous êtes habitué à utiliser des appareils de fitness pour la musculature, il est également possible de muscler vos fessiers avec un élastique. Cette pratique est simple, moins coûteuse et très efficace. Il s’agit d’un simple caoutchouc et il se présente sous différentes formes et modèles. Voici quelques astuces pour vous aider à utiliser l’élastique pour muscler les fessiers.
Utilisez un élastique pour les jambes
Pour muscler les fessiers sans dépenser une fortune, il est préférable d’utiliser un élastique. Ce matériel est réputé pour sa résistance et pour la tension de contraction qu’il confère à votre corps. C’est également un accessoire qui vous permet de perdre du poids. Pour y parvenir, il faut aller maintenant chercher un tapis élastique pour vous entraîner. Les fessiers font partie des muscles les résistants du corps, il est donc conseillé de les soumettre à des activités physiques plus intenses.
Faites une abduction
Cet exercice est recommandé pour vous permettre de viser les petits, moyens et grands muscles des fessiers. De façon générale, l’abduction consiste à écarter les jambes et la déplacer tout en suivant l’axe du corps. Au cours de l’exercice, l’étape concentrique vous permettra de mobiliser les muscles fessiers et la phase d’adduction ou excentrique vous permettra de cibler les quadriceps.
Pour effectuer des mouvements de façon optimale, il est primordial de contrôler la manière dont vous les exécutez. Il faut que vous vous allongiez au sol. Ensuite, attachez le bout de l’élastique à vos pieds et soulevez la jambe tout en tirant le tissu. Répétez le même mouvement quinze fois environ.
Faites une extension de la hanche
En utilisant un élastique, vous pouvez muscler les fessiers en agissant sur la hanche. Il s’agit d’un type d’exercice apparenté au cable kickback. Il se pratique dans une salle de sport avec une poulie. Vous avez du pied d’une chaise sur lequel vous allez attacher un bout de l’élastique.
Liez l’autre extrémité de la bande à votre pied gauche. Pour commencer, vous devez fléchir légèrement les pieds. Déplacez la jambe gauche vers l’arrière puis tirez pour obtenir une extension de la hanche. Gardez cette posture pendant quelques secondes avant de recommencer.