Breaking News

3 huiles essentielles que vous devez régulièrement avoir chez vous

Avoir des huiles essentielles dans votre boîte à pharmacie peut vous aider à soigner certains maux ou à les prévenir. Dans cet article, nous établirons une liste de ces huiles qui ne doivent pas vous manquer.

L’huile essentielle de lavande

Surnommée la panacée universelle en raison de ses nombreuses vertus, l’huile essentielle de lavande doit occuper une place de choix dans votre boîte à pharmacie. En effet, elle permet de soulager l’anxiété, la nervosité, l’insomnie, les troubles digestifs et aussi les ballonnements. L’huile essentielle de lavande peut s’utiliser de différentes manières. Vous pouvez inhaler son arôme volatile qui est très thérapeutique en mettant au maximum 4 gouttes dans un diffuseur. Vous pouvez l’appliquer sur certaines parties de votre corps en diluant quelques gouttes dans l’huile végétale de jojoba. Pour connaître les vertus des huiles comme celle de cbd, allez ici.

L’huile essentielle de girofle

Si vous ressentez parfois des douleurs dentaires, vous devez faire de l’huile essentielle de girofle, un partenaire de tous les jours. En effet, grâce à sa composition en eugénol qui est un puissant antiseptique et analgésique, cette huile permet de soulager grandement ce genre de douleur. Les maux de dents sont très douloureux et peuvent conduire à une incapacité de manger ou même de parler. Ils entraînent souvent des maux de tête tout aussi atroces. Alors, avant de vous rendre chez votre dentiste, l’huile essentielle de clou de girofle peut vous soulager.

L’huile essentielle de citron

Le citron est un fruit qui réunit de multiples vertus. On le retrouve dans plusieurs produits cosmétiques, dans l’alimentation et dans le domaine médical. Si pour une raison quelconque, votre organisme éprouve des difficultés à digérer, l’huile essentielle de citron peut aider à décanter cette situation. En effet, elle stimule l’action de la vésicule biliaire, du pancréas et aussi du foie. Ce qui contribue à faciliter votre digestion.