Breaking News

3 raisons pour lesquelles vous devez passer à la culotte menstruelle

Depuis plusieurs années, les serviettes hygiéniques et les tampons en particulier sont décriés, car ils sont composés de nombreux produits chimiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. En effet, l'utilisation des culottes menstruelles est l'une des solutions pour remédier à ce problème. Sans plus tarder, voici les raisons pour lesquelles vous devez passer à la culotte menstruelle.

Les culottes menstruelles sont mieux pour la santé

Comme mentionné plus haut, le principal problème des serviettes hygiéniques traditionnelles est leur composition, qui peut avoir de divers effets néfastes sur la santé des femmes qui les utilisent. L'avantage de la culotte menstruelle sur ce point est qu'en premier lieu le sang ne reste pas piégé sur les parois vaginales, car il est absorbé dans la culotte qui est mieux absorbante que les serviettes hygiéniques. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur les différents modèles de culotte menstruelle grande taille ici. 

De plus, les culottes sont fabriquées des tissus respectueux de l'environnement et de la flore vaginale.

Les culottes menstruelles sont plus écologiques

De nos jours, les femmes utilisent en moyenne 290 protection hygiénique par an, ce qui génère autant de déchets. Lorsqu'une femme a ses règles, elle a non seulement besoin d'utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons, mais aussi d'utiliser des emballages assortis, ce qui double, voire triple les déchets. Dans la plupart des cas, aucun de ces déchets n'est recyclable à l'exception des cartons qui contiennent les tampons... sans oublier bien sûr qu'il s'agit de solutions à usage unique. 

Par ailleurs, vous pouvez dire adieu à tous ces déchets en troquant les protections jetables contre des culottes menstruelles.

Pratiques et confortables, car elle vous facilite la vie

Vos règles arrivent soudainement ? Inutile de se précipiter au supermarché ou de devoir s'approvisionner chez soi pour surmonter cette situation inconfortable qui peut arriver à tout le monde. De plus, les culottes menstruelles sont conçues pour être confortables : fines et éviter cette sensation désagréable de « porter une couche ». Elles assurent également une protection moyenne de 12 heures : inutile de bourrer votre sac à main de tampons, de protège-slip ou serviettes pendant vos règles.