Breaking News

À quel âge bénéficier d’un blanchiment de dent ?

Rêvez-vous que vos dents soient aussi admirées que ceux des stars des chaines de télévision ? Pensez-vous déjà à un blanchiment de dent ? Cependant, stop ! Avant d’aller plus loin il urge de savoir si l’opération est adaptée à votre bel âge. Découvrez ici, à quel âge on peut profiter d’un blanchiment de dent.

Blanchiment de dent : idéal à l’âge adulte

Le blanchiment de dent est adapté aux personnes ayant atteint les 18 ans. En effet, du fait de la sensibilité de l’opération, il n’est recommandé qu’aux personnes en âge de décider sur leur corps. De plus à cet âge, les 32 dents de la bouche seront déjà apparues et auront atteint une phase de maturité. Une opération de blanchiment dentaire affecterait donc moins ces dents plus résistantes.

Un petit rappel ici, il est inutile de réaliser un blanchiment de dent pour des personnes du troisième âge utilisant des prothèses dentaires. 

Blanchiment de dent : à proscrire chez les touts petits

Le blanchiment  de dent peut entrainer un ralentissement de la dentition chez les enfants. En effet, la dentition chez ces touts petits est principalement caractérisée par l’apparition des 20 dents de lait entre l'âge de 0 et 3 ans. Il s’agit des dents fragiles qui ne disparaissent qu’à l’âge adulte pour laisser place à des dents plus robustes. Une perturbation de leur croissance peut retarder l’apparition de molaire  entre 5 et 12 ans ainsi que celui des incisives et canines dans l’adolescence. 

Le blanchiment de dent est fait pour des dents qui ont terminé leur phase de croissance. L’opération convient donc aux personnes âgées de 18 ans au moins. N’hésitez pas à contacter un dentiste si vous souhaitez approfondir le sujet.