Breaking News

Après un accouchement comment se déroule une rééducation du périnée ?

La femme après avoir donné naissance, son périnée perd en élasticité alors que celui-ci est vraiment sollicité. De ce fait il urge une rééducation de cette partie qui se situe entre l’anus et les parties sexuelles de l’homme. Une intervention pour procéder au rétablissement de sa tonicité. Mais comment s’y prendre ? Lisez cet article pour vous en rendre compte. 

La rééducation manuelle

Avant toute action sanitaire, vous devez savoir qu’il faut nécessairement se rendre chez le spécialiste personnel de santé pour prendre son avis. C’est pourquoi il vous faut un article sur la rééducation du périnée. Il est très important que vous sachiez que la rééducation périnéale post-partum facilite la reconstitution du vagin. Elle intervient 6 à 8 semaines après que vous ayez accouché. 

Alors dans le cas de cet exercice manuel, le personnel de santé par une action de toucher vaginal, décide à sa juste valeur de la rétraction des muscles du périnée. Il a une idée tout de même des endroits douloureux dans la zone périnéale lors de l’accouchement. La sagefemme ou le kinésithérapeute peut alors exercer de petites pressions pour la stimulation des muscles.

Vous pouvez faire votre rééducation manuelle tout en vous visionnant. Ce qui vous donne une vue plus large du périnée. Avec la présente méthode la femme qui se rend à l’accouchement à la possibilité de s’entrainer seul. 

La rééducation par électrostimulation

Parmi les possibilités de la rééducation périnéale, celle de l’électrostimulation se dégage. La présente a pour vocation, incitation des nerfs des muscles du périnée. Dans ce cas, on fait recours à une sonde du vagin.  Cela permet d’assurer l’émission de légères déloades pour remettre dans un état plus assuré le périnée. Un exercice que vous pouvez aussi faire chez vous à la maison. 

Cette possibilité va bien aux femmes qui ont de périnée plus ou moins affaibli après l’accouchement.