Breaking News

Argile verte : propriétés, variétés et bienfaits

L'argile verte possède des propriétés antibactériennes qui facilitent le soin des peaux à problèmes. Les masques à l'argile verte ont un effet matifiant et apaisant, ont des propriétés antiseptiques et luttent contre les imperfections. Quelles sont les propriétés de l'argile verte et comment l'appliquer ? Quelles sont les variétés et comment faire un masque visage à l'argile verte ?

Argile verte : propriétés

Comme son nom l'indique, l'argile verte a une couleur verte, qui dépend de la teneur en fer. L'argile est extraite de décharges en France et aux USA. Le type d'argile le plus populaire est particulièrement recommandé pour les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique et vous souhaitez en savoir plus rendez vous ici. L'argile verte peut être utilisée aussi bien en externe qu'en interne. Lorsqu'elle est ingérée sous forme de boisson, elle facilite le traitement de diverses maladies internes et inflammations de la bouche.

Argile verte : variétés

Il existe deux types d'argile : la montmorillonite et l'illite. La montmorillonite se trouve dans le sud de la France et tire son nom de la région de Montmorillon où elle a été découverte. La montmorillonite contient 20 sortes de sels minéraux, plusieurs micronutriments et oligo-éléments. Illit quant à elle se trouve aux États-Unis, plus précisément dans l'État de l'Illinois. Elle contient moins de substances précieuses que la montmorillonite, mais elle cicatrise la peau et régule ses différents processus. 

Argile verte : bienfaits

L'argile verte contient une grande quantité de substances ayant un bon effet sur les peaux à problèmes. Avec une utilisation régulière, l'argile équilibre les glandes sébacées et rend la peau moins grasse, et réduit la visibilité des pores. L'argile a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui neutralisent les défauts de beauté, nettoient efficacement la peau et lient les toxines. L'argile accélère la guérison de l'inflammation, donne à la peau un teint et un éclat plus lisses et rend la peau plus lisse. L'argile verte oxygène également la peau et la rend plus ferme, ce qui ralentit le processus de vieillissement. Si l'argile est utilisée sur les cuisses, elle peut également lutter contre la cellulite.