Breaking News

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des générations pour leurs vertus thérapeutiques et aromatiques. Aujourd'hui, elles reviennent encore comme alternative aux médicaments et aux produits de beauté. Cependant, bien qu'elles soient produites à base des plantes, elles doivent être utilisées avec modération afin d'éviter des effets secondaires. Lisez cet article pour mieux comprendre sur ce produit.

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

D'après l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), les huiles essentielles sont des produits issus à partir d'une plante, soit par distillation à la vapeur d'eau ou sèche, ou, soit, par une méthode appropriée sans chauffage. En cas de manques d'informations sur ce produit, consultez le site. Elle se présente sous forme de liquide extrait des matières premières végétales : feuilles, racines ou écorces, etc. 

Les huiles essentielles : comment les utiliser ?

Elles peuvent être utilisées sous plusieurs manières. Voici les plus conseillées.

En inhalation

À ce niveau, il suffit de mettre quelques gouttes de ce produit sur un mouchoir propre et de le respirer. Les sticks inhalateurs peuvent être utilisés pour atteindre son objectif.

En diffusion

Dans ce cas, vous aurez à faire avec un diffuseur d'huiles essentielles, que ce soient la chaleur douce, la ventilation, la brumisation. Pour le faire, il faut activer l'un de ces diffuseurs à l'intérieur de votre maison pendant vingt minutes environ en laissant les portes et les fenêtres ouvertes.

Par voie cutanée

Il faut l'appliquer sur votre peau avec modération jusqu'à ce qu'elle pénètre l'épiderme. Prenez soin de la diluer afin de prévenir des dangers d'irritation.

Par voie orale

Cette méthode peut être aussi appliquée. Cependant, vous devez comprendre que toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être consommées : d'où l'obligation de vérifier ou de lire la notice avant l'utilisation. Retenez que la plupart des produits cosmétiques sont fabriqués à base des huiles essentielles. Donc, vous pouvez les acheter pour bénéficier de leurs vertus. En ce qui concerne l'achat, dirigez-vous vers les boutiques spécialisées en vente des huiles essentielles.

Posted in Non classé