Breaking News

Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ?

Les chaussures de randonnée représentent un élément essentiel dans vote équipement. Pour cela, il est important d’opter une chaussure à son pied. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de choisir sa chaussure de randonnée. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir ses chaussures de randonnée.

La semelle

La semelle est un élément complexe de la chaussure de par ses crampons, sa densité et sa forme. Il est bon de faire la différence entre l’adhérence et l’accroche. L’adhérence sur les terrains solides (pierres, rochers, etc.) s’obtient avec une crantage peu profond et large tandis que l’accroche sur les terrains souples (terre, boue…) s’obtient plutôt avec une crantage sculpté et profond. Cliquez pour voir ce site, les informations complémentaires.

Aussi, une semelle étroite, couplée avec une gomme solide procure plus de précision dans les zones rocheuses. Quant à une semelle large, elle est plus confortable car elle offre un meilleur déroulé de pied.

La tige

C’est la partie qui couvre le dessus de pied. Elle est fabriquée en matières synthétiques, en nubuck ou en cuir. La plupart des chaussures sont fabriquées en tige basse et tige haute. En effet, lorsque la chaussure est souple, elle est destinée pour une balade en forêt ou en terrain vallonné. Pour les randonnées sur un terrain accidenté, il est conseillé d’opter pour une chaussure plus rigide.

Généralement, la tige haute est celle qui procure le maintien et la protection de l’ensemble du pied. L’union entre la tige haute et la semelle rigide sur les terrains accidentés permet d’avoir une bonne stabilité.

Le laçage

Le laçage doit être stable, rapide et aisé. En effet, l’assurance du pas et le maintien du pied dépendent du laçage. Pour éviter toute sorte de torsions et de traumatismes, il est conseillé d’opter pour un laçage adapté à ses attentes.