Breaking News

Comment choisir une aide auditive adaptée à vos besoins ?

La majorité des personnes malentendantes peuvent améliorer leur expérience auditive en apportant une aide auditive avec de nombreux styles disponibles. Cependant, assurez-vous de choisir le bon. Bien que votre audiologiste vous donne des conseils et de l’aide, il est utile de savoir les facteurs qui peuvent influencer votre décision.

Choisissez un style

Les aides auditives existent dans de nombreux styles, les contours d’oreille (BTE), intra-auriculaires (ITE) et intra-auriculaires (ITC) étant parmi les plus populaires. Certains styles d’aides auditives sont plus adaptés à des types particuliers de perte auditive. Alors, assurez-vous de prendre conseil auprès de votre audioprothésiste. Cependant, vous constaterez que les appareils auditifs BTE, ITE et ITC conviennent à la majorité des personnes malentendantes. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien ici maintenant. Comme son nom l’indique, une aide auditive contour d’oreille se trouve partiellement derrière l’oreille, avec un écouteur qui se trouve dans le conduit auditif externe. Bien que ce style d’appareil soit plus visible que d’autres, les conceptions minces limitent leur visibilité. Les appareils auditifs ITE et ITC offrent une option plus discrète, avec des aides auditives ITE. Toutefois un appareil auditif ITC pourrait être la bonne option pour vous.

Évaluez votre style de vie

Votre style de vie quotidienne peut avoir un impact significatif sur le type d’aide auditive qui offre la meilleure fonctionnalité. Si vous passez régulièrement beaucoup de temps dans des environnements très fréquentés, avec beaucoup de bruit de fond, par exemple, vous aurez besoin d’une aide auditive capable de canaliser efficacement ce bruit. Alors que de nombreux appareils proposent des filtres de bruit, certains sont plus avancés que d’autres. Alternativement, si vous utilisez beaucoup de technologie, que ce soit au travail ou à la maison, choisissez une aide auditive qui peut se synchroniser avec une gamme d’appareils. Si c’est le cas, un appareil auditif avec sa propre application native. Ainsi qu’une connectivité sans fil et la possibilité de régler les commandes depuis votre smartphone pourraient être la solution idéale.

Posted in Non classé