Breaking News

Comment prendre soin de son visage?

La peau est l'organe du corps humain qui est le plus exposé au monde extérieur. Transpiration, microbes, poussières, le harcèlent en permanence. La peau est constituée de trois couchent à savoir: l'épiderme, le derme et l'hypoderme. Chacun d'eux jouent des rôles très importants et uniques. Nettoyer et protéger sa peau, c'est contribuer au bien être de soi. La peau du visage est particulièrement sensible et pour bien en prendre en soin, il faudra suivre certains conseils. Plus de précisions dans la suite de cet article.

Nettoyer son visage

Il est important de nettoyer son visage deux ou une fois par jour. Dans la journée, la peau est soumise à une multitude d'agents pathogènes comme des microbes.  Pour donc protéger sa peau et son visage, il est important de se nettoyer et éliminer ces derniers. Le sébum, la peau morte, et des polluants de l'environnement sont aussi à la base de la pollution du visage sans oublier les résidus de maquillage. Nettoyer son visage pour l'assainir et le laisser respirer est alors primordial. Pour plus de conseils pour avoir un joli visage, vous pouvez aller en voir plus ici.

Comment bien nettoyer son visage et l'hydrater?

Nettoyer son visage est sans doute important mais il faut s'assurer d'utiliser les bons produits qui ne l'abiment pas. La plupart des personnes ont l'habitude d'utiliser leur savon pour se nettoyer le visage. Cet acte est à éviter puisque le ph d'un savon se situe au niveau de 11 alors que celui de la peau est à 5.5. L'utilisation d'un savon n'est donc pas propice. Il existe des produits nettoyants doux avec un ph adapté capable de nettoyer en profondeur et sans agresser la peau.

Après le nettoyage, il faut aussi s'assurer que la peau est bien hydratée. Boire suffisamment de l'eau dans la journée et utiliser une crème hydratante sont nécessaires.

 

 

Posted in Non classé