Breaking News

Comment prendre soin de vos barbes ?

Comme le maquillage est important pour les femmes, la barbe pour le sexe masculin est aussi importante. Cependant, eux tous ne savent pas comment entretenir. Voici dans cet article comment prendre soin de vos barbes ?

Peignez régulièrement vos barbes à l’aide d’un peigne à barbe ou une brosse

 Les peignes et les brosses sont des accessoires incontournables pour les barbues. Ils les utilisent pour discipliner les barbes rebelles. Le fait d’utiliser ces deux accessoires permet à leurs barbes de  bien pousser à cause des mouvements du peigne ou de la brosse qui stimule la poussée des barbes. Les peignes en particulier servent aussi à enlever les nœuds. Vous pouvez contacter Sérum HZone pour plus de détail.  Pour choisir ces accessoires, optez pour ceux qui sont conçus avec la matière bois, pour éviter que vos barbes soient gonflées. 

Structurez vos barbes avec une tondeuse ou un ciseau à barbe

Pour avoir une jolie barbe, il est important de les structurer pour les permettre d’être bien rangés et de répondre à un standard donné. Une fois vos barbes structurées, vous n’avez plus besoin de passer des heures dans le salon des barbiers, cinq minutes suffirent pour le rectifier les tracés.

Utilisez des produits naturels pour les endurcir et nourrir

L’huile d’olive est réputée pour nourrir et adoucir vos barbes. Grâce à ces propriétés, il hydrate les barbes et les rend plus jolis. Appart, l’huile d’olive, vous pouvez compter sur l’huile d’argan, elle nourrit les barbes et les accorde une brillance exceptionnelle. Pour les hommes qui ne supportent pas le gras, vous pouvez opter pour d’autres produits comme les huiles de barbes qui ont un caractère sec. Autrement dit, ce sont des huiles à barbes conçues d'une manière spéciale qui ne laisse pas de gras quand on les utilise. Vous pouvez utiliser aussi certains shampoings fabriqués pour les barbes. Ces shampoings permettent aux barbues  de garder leurs barbes propres en éliminant les déchets quotidiens.