Breaking News

Comment prendre soin efficacement des reins ?

Les reins sont l'un des organes les plus importants du corps humain. Ils sont un filtre qui élimine les substances nocives du corps. Lorsqu'ils cessent de fonctionner correctement, la vie humaine est en danger immédiat. Comment en prendre soin et éviter les maladies rénales ?

À quoi servent les reins ?

Les reins sont l'organe le plus important du système excréteur. Ils sont situés dans la cavité abdominale, dans la partie rétropéritonéale, et ont trois fonctions : excrétoire, régulatrice et intraexcrétoire. Ces organes agissent comme un filtre de nettoyage pour le corps. Pour connaître les habitudes à adopter pour préserver les reins, il faut aller à ce site web. Avec l'urine, les toxines, les médicaments et les produits métaboliques tels que la créatinine, l'urée et l'acide urique sont éliminés.

En ce qui concerne la fonction régulatrice, les reins assurent une bonne homéostasie, c'est-à-dire qu'ils veillent au bon niveau de liquide dans le corps. Ils empêchent à la fois la perte excessive d'eau et son accumulation inutile dans le corps. Les reins sécrètent également des substances importantes pour le fonctionnement de l'organisme, telles que la rénine, une enzyme qui régule la tension artérielle, et l'érythropoïétine, qui est responsable de la production de globules rouges. Ils produisent également de la vitamine D3.

Que faut-il éviter pour ne pas nuire aux reins ? 

La liste des substances nocives pour les reins est longue. Il s'agit principalement de toutes sortes d'utilisations : alcool, cigarettes et caféine. Les reins doivent travailler dur pour les éliminer du corps. Leur forte consommation est donc très onéreuse pour eux et il convient de veiller à ne pas en abuser.

Comment prendre soin des reins ?

Les reins, comme tout autre organe, doivent remplir efficacement leur rôle. La prophylaxie est essentielle pour prévenir les maladies rénales, y compris les problèmes rénaux les plus courants.

Prendre soin des reins, vous devez avant tout boire une quantité adéquate de liquides chaque jour. Mal hydratés, ils ont du mal à maintenir la fonction de filtration et peuvent être irrémédiablement endommagés. Bien manger est aussi important. Moins de substances nocives sont introduites dans l'organisme (conservateurs, stimulants, médicaments), moins les reins seront sollicités. Il convient également de se rappeler de vider régulièrement la vessie - la rétention d'urine est non seulement douloureuse, mais aussi dangereuse pour la santé. Les substances nocives doivent être éliminées du corps dès que possible.