Le corps humain possède certaines parties qui, au fil du temps, sont envahies par les poils. Il s'agit notamment des poils pubiens, des aisselles, etc. Lorsque ces zones sont remplies de poils, il est bon de les raser afin de maintenir une hygiène de qualité. Quelles sont les principales étapes d'une épilation réussie ? Nous faisons le point ici !
Préférer la cire à la lame de rasoir
Il existe plusieurs façons de réaliser une épilation lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour en savoir plus sur les nombreuses astuces d'épilation, cliquez maintenant. De nombreuses personnes se fient à la lame de rasoir pour s'épiler. Cependant, il existe plusieurs autres outils qui sont très faciles à utiliser et qui rendent le processus d'épilation plus optimal. Il s'agit de la cire. C'est une lame différente des autres, qui emmagasine tous les poils, qu'ils soient longs, courts ou durs. C'est une lame qui emprisonne le poil et ses racines. Elle est le plus souvent utilisée pour l'épilation des jambes, des aisselles, du bas-ventre, etc. Avant d'utiliser la cire chaude, le poil doit d'abord être exfolié. Il s'agit du processus au cours duquel tous les microbes sont éliminés ainsi que les cellules mortes à la surface de la peau. Pour obtenir une bonne expérience, il est recommandé de chauffer la cire, ce qui rend le pore plus large. Ensuite, vous pouvez passer deux à trois semaines sans poils.
Utiliser des gels anesthésiants
De nombreuses personnes pensent que les gels anesthésiants sont la technique d'épilation la plus efficace. En effet, aucun épilateur ne fonctionne sur le pore, même la cire chaude. La meilleure façon de procéder est d'appliquer une couche de gel anesthésiant avant d'utiliser toute lame de rasoir. Cela supprime automatiquement la douleur pour préparer la peau à toute utilisation. Il s'agit d'un effet de surface, mais il est important. Ensuite, vous devez commencer votre épilation en respectant les mouvements de la lame ou de la cire. Après l'épilation, la peau doit être apaisée. Il a été démontré que la peau souffre après l'épilation, quelle que soit la technique d'épilation utilisée. Il est donc important d'hydrater la peau de temps en temps pour qu'elle garde sa forme naturelle.