Breaking News

Comment stimuler naturellement la libido chez la femme ?

La libido féminine est fortement influencée par les sécrétions hormonales produites par les ovaires et l’excitation. Ce dernier est responsable des désirs provoqués par les androgènes sécrétés en faible quantité chez la femme. Le déclin ou la baisse de la libido entraine une perte d’intérêt totale pour la sexualité. Mais comment peut-on booster la libido chez la femme ? Nous répondrons à cette interrogation dans la suite de cet article.

Les huiles naturelles

Plusieurs solutions naturelles favorisent la stimulation des désirs sexuels chez la femme. En effet, l’application de l’huile essentielle d’ylang-yalang dans une cuillère à café d’huile de jojoba sur le bas ventre ou en bas de la colonne vertébrale permet une stimulation de la libido féminine. Prenez le soin de le diluer. La tisane de Damiana est très efficace contre le stress, l’angoisse, la fatigue sexuelle, l’éjaculation précoce, la cystite et l’urétrite. Son utilisation consiste à lui ajouter de l’eau frémissante en comptant une cuillère à soupe par tasse. Ensuite, laissez-le infuser pendant 10 minutes, filtrez-la puis buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. Néanmoins, assurez-vous de ne pas être enceinte ou allaitante. 

Les remèdes naturels et pratiques

Les gélules de Tribulus terrestris sont réputées dans l’amélioration des performances sexuelles et sportives. Elles améliorent également la fertilité et peuvent être consommées sous forme de gélules. Prenez juste une cure de 2 gélules par jour d’extrait sec, pendant 3 semaines. De plus, le ginseng augmente naturellement la production d’hormones sexuelles au niveau des glandes surrénales, des testicules et des ovaires. Consommez avec un peu d’eau 2 gélules d’extrait sec par jour ou 1 cuillère à café de poudre dans un liquide le matin pendant 10 jours seulement. Enfin, la stimulation des points d’acupuncture permet de stimuler également la libido. Elle consiste à masser avec la pulpe des doigts de chacun d’entre eux quelques minutes dans le sens des aiguilles d’une montre. Le cocktail d’huiles essentielles en massage permet aussi de stimuler les sens. Réalisez un massage mutuel, avec votre partenaire, sur tout le corps avec un mélange de 100 ml d’huile de jojoba et 1 ml d’huile essentielle de cannelle écorce, de clou de girofle, de gingembre, d’ylang-yalang et de poivre noir.