Breaking News

La lumière bleue, un danger pour les yeux de vos enfants

Les enfants font l'expérience d'une utilisation massive et précoce et d'une exposition à tous les types d'écrans tels que les téléphones intelligents, les ordinateurs, les tablettes, les consoles et la télévision. Sans le savoir, ils exposent leurs enfants à de nombreux risques et les confrontent à l'apparition de nombreux troubles oculaires.

La meilleure façon de faire face à la dépendance aux écrans : changer d'éducation et passer un examen de la vue

Confronté au recours aux écrans et à un mode de vie sédentaire, l'éducation d'un enfant doit être modifiée pour qu'il soit capable d'adopter de nouveaux comportements et d'améliorer sa propre croissance/développement et son environnement social. De plus, certains signes sont à prendre en compte si votre enfant passe beaucoup de temps devant des écrans. 

Par exemple, s'ils clignotent trop souvent, cela peut être dû à la sécheresse souvent causée par les écrans. Pour protéger la santé des yeux, un optométriste doit être consulté dans une lunetterie pour un examen de la vue et éventuellement des lunettes, des lunettes de soleil ou des lentilles cornéennes pour que les yeux de vos enfants soient protégés contre les écans et la lumière bleue

Il est important de faire dépister très tôt un enfant pour des problèmes de vision. Les optométristes recommandent de passer un examen de la vue pour les enfants aux heures suivantes, même s'il n'y a aucun signe de problème oculaire :

Lumière bleue : problèmes oculaires, risques possibles et solutions alternatives

La lumière bleue émise par ces écrans est très nocive pour les yeux des enfants, qui sont encore vulnérables. Elle a un impact direct sur leur santé et provoque de multiples troubles dont des maux de tête. 

La lumière bleue est également responsable de la fatigue visuelle et des troubles du sommeil. Il augmente les chances qu'un enfant devienne astigmate, myope ou hypermétrope à l'âge adulte. Les enfants ne portent pas toujours de lunettes, de lunettes de soleil ou de lentilles cornéennes. 

Des lunettes de protection contre la lumière bleue sont disponibles pour les enfants. Vous pouvez acheter des lentilles ophtalmiques de protection pour enfants fabriquées avec un revêtement spécial créé pour refléter et bloquer la pénétration de la lumière bleue. Avec ce revêtement, la partie nocive de la lumière bleue n'atteint pas les yeux de votre enfant - en empêchant son entrée, les contrastes sont améliorés et le scintillement et la fatigue visuelle sont diminués. 

Pour la lumière du jour en extérieur, il existe des lunettes de soleil teintées ou polarisées spécialement conçues pour absorber la lumière bleue. De plus, les verres de transition offrent une excellente protection contre la lumière bleue.