Breaking News

Les effets des cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont collectivement connues sous le nom de systèmes électroniques de distribution de nicotine et sont disponibles dans différentes formes, tailles et types d'appareils. Les cigarettes électroniques sont classées en quatre générations selon leur conception et l'utilisation de sel de nicotine à la place de la nicotine à base libre. L’usage de la cigarette électronique a été introduit par un pharmacien chinois comme possible substitut nicotinique, mais son efficacité sur le sevrage tabagique reste controversée. Indépendamment de ses risques potentiels, la tendance à l'utilisation des e-cigarettes est en augmentation, en particulier chez les jeunes adultes. Découvrez alors les effets de cette cigarette ici.

A savoir sur les dangers des e-cigarettes pour la santé ?

L'incidence de l'explosion de la cigarette électronique augmente parallèlement à la demande croissante d'utilisation. Les cas de brûlures graves du à la cigarette electronique ont été observés du premier au troisième degré. Parfois, une combinaison de deuxième et troisième degrés impliquant les mains, le visage, les yeux, la bouche et les organes génitaux a été observé. L'utilisation des cigarettes électroniques est significativement associée aux symptômes respiratoires, à l'irritation de la bouche et de la gorge, à la toux, aux maux de tête et aux nausées. L'utilisation des cigarettes électroniques augmente les risques pour la santé, en particulier chez les ex-fumeurs et les non-fumeurs. Cependant, on sait peu de choses sur les effets sur la santé de la double utilisation des cigarettes électroniques et conventionnelles. L'utilisation des cigarettes électroniques est liée à de mauvaises conditions de santé.

Les e-cigarettes affectent-elles la santé bucco-dentaire ?

L'utilisation des e-cigarettes affecte aussi la santé bucco-dentaire. Selon les dernières revues portant sur les effets de la cigarette électronique, les effets les plus courants sont l'irritation de la bouche, de la gorge et la dégradation parodontale. L'irritation de la bouche et de la gorge est prédominante chez les non-fumeurs qui ont commencé à fumer la cigarette électronique. Cependant, chez les fumeurs de cigarettes conventionnels, le passage à la cigarette électronique est plus susceptible d'atténuer l'irritation. Les problèmes parodontaux les plus courants sont une accumulation accrue de plaque et une profondeur de sondage plus profonde. Les aérosols de cigarette électronique peuvent provoquer une cytotoxicité pour les kératinocytes oraux via une réponse au stress oxydatif.