Breaking News

Pourquoi faire recours à l’hypnose pour perdre du poids ?

L’état psychique de l’être humain est assez complexe à comprendre et à gérer. Face aux situations peu confortables, il arrive de sombrer soit dans la dépression, la mélancolie et parfois même faire recours à des voies suicidaires. Pour palier à cet état de cause, beaucoup de méthodes d’aides ont été apportées comme l’hypnose.

Quel rôle joue l’hypnose dans la perte de poids ?

Le but de l’hypnose est d’accompagner une personne vers un certain accomplissement de son être. Si vous avez envie de perdre du poids par exemple, vous pouvez y arriver grâce à l’hypnose évidemment ! Bien qu’il ne s’agisse pas d’un effet immédiat sur la réduction du poids, il vous permet de vous focaliser et de rester fixé sur vos objectifs de pertes de poids.

Si vous êtes dans un programme de régime alimentaire par exemple, l’hypnose vous permettra de ne pas céder à la tentation de vous gaver de nourriture n’importe comment. Il agira essentiellement sur votre appétit et vous coupera toute envie de manger quand il ne le faut pas et de surtout vous alimenter sainement. Pour en savoir plus sur l’hypnose, découvrez le ici.

Que fait l'anneau gastrique virtuel dans la perte du poids par l’hypnose ?

Le but principal de l’hypnose est de détendre l’esprit, de construire une confiance en soi inébranlable et de surtout aller vers ses objectifs. Dans la perte du poids, les spécialistes font recours à une méthode appelée « l’anneau gastrique virtuel » qui joue un rôle important sur le sujet.

En effet, il s’agit d’un anneau fictif qu’on passe pour réel dans l’esprit du patient. Le but de cet anneau est de diminuer le poids du patient à travers une intervention. Sauf qu’ici, tout se fait de façon imaginaire. Le sujet grâce à l’hynotiseur a la sensation qu’un anneau lui a été posé pour réduire son poids. Il a l’impression que cet objet est la réelle aide pour obtenir un résultat positif lors de sa transition alimentaire. Il fait donc faire appel à toute sa détermination et sa volonté pour y arriver.