Breaking News

Pourquoi préférer l’allaitement maternel ?

De plus en plus, les nouvelles mamans, pour des raisons personnelles, jettent leur dévolu sur le lait en poudre. Ces mamans pour l’alimentation de leur bébé choisissent le leur artificiel. Mais en voyant de près les multiples études scientifiques dans ce domaine, l’allaitement au lait maternel se révèle le meilleur. Dans cet article, découvrez les bienfaits de ce type d’allaitement.

L’allaitement pour une bonne croissance et une bonne santé du bébé

Choisir de nourrir votre bébé avec le lait maternel, c’est lui garantir une bonne santé. Ainsi, l’Allaitement maternel présente de multiples bienfaits pour le nouveau-né. Vous devez savoir que le lait maternel est bon pour la santé de l’enfant et de sa mère. En effet, durant les 6 premiers mois après la naissance, votre bébé a plus que jamais besoin du lait maternel. Ce lait naturel facilite la croissance de votre enfant. Dans le lait maternel, il y a la présence en quantité raisonnable des glucides, des protéines, des vitamines, les minéraux, etc. Par ailleurs, en donnant le lait maternel à votre enfant, vous l'aiderez ainsi à combattre plusieurs maladies. De ce fait, il est à noter que le lait maternel réduit les risques de la diarrhée et des infections chez votre bébé. Avec ce lait naturel, le risque de mort subite est réduit.

Le lait naturel pour un bon développement cognitif de votre bébé

Comme vous pouvez vous en douter, le lait maternel est très riche. Ainsi, en maintenant votre bébé en bonne santé, il lui permet d’avoir une intelligence vive. Plusieurs études et analyses scientifiques ont prouvé que le lait maternel participe au développement de l’intelligence. Ainsi, les enfants nourris au lait maternel, ont un Quotient intellectuel assez élevé. Ces enfants peuvent faire plus tard de longues études et s’adapter facilement aux situations de la vie. De plus, vous n’avez pas à vous gêner pour le lait maternel. Il est toujours disponible