Breaking News

Que choisir entre les traitements peeling et microneedling ?

Si vous disposez d'une peau à problème ou si vous souhaitez simplement avoir une peau douce et homogène, sachez que les soins cosmétiques sont les meilleurs. Mais la question que se posent la plupart des personnes est quel traitement choisir vu le nombre de plus en plus pléthorique de produits qui inondent le marché. C'est justement la préoccupation que tente d'élucider le présent article qui vous fait découvrir deux traitements dermatologiques : le peeling et le microneedling.

Microneedling et peeling : définition

Il s'agit de deux concepts souvent utilisés par les amoureux des produits cosmétiques et qui possèdent des spécificités propres à chacun. Plus d'Astuces soin du corps à découvrir ici.

Le microneedling

Le microneedling se veut une technique non chirurgicale moins invasive utilisée comme solution anti-âge. Très reconnu dans la médecine esthétique, il consiste à se servir des aiguilles hypodermiques à des fins de perforation de la peau en surface et de stimulation du renouvellement cellulaire.

Le peeling

Il faut entendre par peeling un traitement peu invasif très prisé pour assurer la correction des imperfections cutanées, en l'occurrence le teint terne. En ce qui le concerne, il se manifeste par l'exfoliation de la peau à partir d'une substance chimique. Laquelle est destinée à éliminer les cellules mortes ainsi que les micro canaux.

Quel soin choisir pour quelle peau ?

Si vous êtes de ceux qui ont envie d'améliorer la qualité de leur peau afin d'avoir une peau douce et homogène, le microneedling et le peeling doivent être vos meilleurs compagnons. En effet, si vous avez une peau à problème (acnés, points noirs etc.) et une peau mature, vous allez privilégier le microneedling. Quant au peeling, il est excellent comme traitement pour effacer les imperfections cutanées. De même, les personnes ayant une peau à problème et désireuses d'en avoir une homogène peuvent opter pour cette solution très pratique sur les peaux résistantes face aux traitements d'acnés.

Posted in Non classé