Breaking News

Que devez-vous savoir sur les utilisations du coussin d’allaitement ?

Le coussin d'allaitement est un accessoire visant à apporter un supplément de confort pendant que vous allaitez votre bébé. Chaque mère choisit la meilleure position pour allaiter son bébé, en fonction de l'occasion et de l'efficacité qu'elle obtient pour son petit. Découvrez-les et décidez par vous-même si vous en avez besoin dans votre trousseau.

Avantages des coussins d’allaitement

Ce n'est que lorsque vous êtes enceinte que vous comprenez à quel point il est difficile de trouver une bonne position de sommeil. Eh bien, avec un de ces coussins d'allaitement, vous pouvez facilement trouver une position bien confortable pour vous endormir.

Désirez-vous avoir plus de conseils pour mieux dormir avec les coussins d’allaitement ? Si oui, retrouvez le ici. Aussi, lorsque le bébé nait et que vous aviez choisi de l’allaiter avec vos seins, le coussin d'allaitement vous permet de trouver une position optimale.

Ainsi, vous pourriez tous les deux être à l’aise pendant la durée de la tétée. Un autre avantage du coussin d’allaitement est qu’il peut être utilisé pour aider le bébé lorsqu’il commence à s'asseoir. Il est également très utile pour le garder recueilli, accommodé, couché ou assis.

Quelles sont les positions possibles si vous utilisez un coussin d’allaitement ?

  • Posture en berceau : c'est le plus courant. En position assise, vous tenez votre bébé, les bras à plat contre vous, en le rapprochant de votre poitrine pour qu'il puisse téter correctement. Dans ce cas, le coussin d'allaitement est placé sous vos bras, ce qui vous permet toujours de câliner votre bébé, mais de manière confortable.
  • Position en croix ou en berceau croisé : elle est similaire à la précédente, bien que la tête du bébé ne repose pas sur votre avant-bras ou dans le creux de votre bras. Vous tenez la tête du bébé avec les deux mains, et le coussin d’allaitement vous sert de support.
  • Position de rugby : toujours en position assise, vous passez les jambes du bébé sous l'un de vos bras, les bras derrière vous et le bébé face à votre poitrine. Dans cette position, le coussin d'allaitement se trouve autour de votre corps, sous le bébé.