Breaking News

Quel aliment consommer pour être en bonne santé ?

La santé n’a pas de prix et l’alimentation à un impact important sur cette dernière. Une alimentation saine et équilibrée peut vous faire vivre plus longtemps. Il existe une variété d’aliments que vous pouvez consommer pour être en bonne santé. Cependant, on ne sait pas toujours pas quel aliment consommer. Il est fortement recommandé d’adopter un régime équilibré et varié tout en réduisant considérablement le sucre, le sel et les produits transformés.

Les fruits et les légumes

Il existe des aliments qu’il faut absolument consommer pour être en bonne santé. Dans le lot, les fruits sont les plus indispensables pour votre bien-être. D’ailleurs, sur Saaante.com, vous en saurez plus sur l’importance de certains aliments pour la santé. Ils procurent d’importantes quantités de vitamines et de minéraux. Les consommés chaque jour aident à maintenir une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne santé. Tout comme leur contenance en glucide, leur apport calorique est hyper élevé. Vous pouvez par exemple prendre de la pomme, de la tomate, de la banane, de l’avocat, de l’orange et beaucoup d’autres fruits. À tout cela s’ajoutent les légumes que vous pouvez consommer à volonté à chaque repas. Ils sont riches en fibre et chaque légume contient des micronutriments tels que : les vitamines et les minéraux. Les légumes permettent le bon fonctionnement de l’organisme, du cerveau, et du système immunitaire. Pour profiter pleinement des vertus des légumes, préférez-les frais, locaux et surtout biologiques. Mangez-les crus ou cuisinés à une cuisson basse. Parmi les légumes les plus riches en nutriments nous avons le brocoli, l’ail, le poivre, le chou… les légumes verts sont vos meilleurs alliés pour la santé.

Les œufs frais

Les œufs frais fournissent plusieurs vitamines (A, D, E, K, B2, B5, B6, B8…) à l’organisme. Ils favorisent les défenses immunitaires ainsi que le fonctionnement des cellules cérébrales. Ce condensé de micronutriments contribue aussi la fixation du calcium sur les os. Le blanc d’œuf est riche en protéine et il est une source de fer. Quant au jaune d’œuf, il est composé de lipides.

Posted in Non classé