Breaking News

Quel type de purificateur d'air choisir contre les allergies ?

Une bonne santé demande nécessairement de l'air frais et sain. Mais cela n'est pas toujours possible avec la quantité de poussière, d'allergènes et de micro particules qui circulent ça et là dans les locaux. À cet effet, il est possible d'appliquer des purificateurs d'air pour assainir l'air ambiant. Cela dit, quel type de purificateur d'air choisir ?

L'ionisation pour purifier l'air

Les ioniseurs sont des purificateurs d'air capables de générer des ions négatifs pour détruire les particules dans l'air. En revanche, ces derniers peuvent s'accrocher aux mobiliers ou tomber par terre dans leur chute comme sur ce site.
De même, ces purificateurs d'air traitent l'ensemble des polluants, que ce soit des allergènes, des pollens, des moisissures, des acariens ou de la poussière.
En plus, il est possible de placer les ioniseurs dans la salle à manger, dans le séjour ou même dans la chambre à coucher, étant donné qu'ils produisent moins de bruit durant leur fonctionnement.
Toutefois, ces purificateurs d'air ne doivent pas être trop proches du mur et doivent être complétés par l'utilisation d'aspirateur pour le nettoyage total des polluants.

La filtration pour purifier l'air

Contrairement à l'ionisation, la filtration de l'air permet d'éliminer complètement les polluants sans laisser de traces. En effet, l'air ambiant circule à travers des filtres qui le débarrassent définitivement des particules nocives avant de le restituer dans la pièce.
De ce fait, les filtres pour cette utilisation sont variés. Entre autres, on peut adopter des filtres HEPA, capables de retenir beaucoup plus de polluants de plusieurs types (pollens, fumée de cigarette, squames, etc.) contrairement aux filtres classiques de purification d'air.
Néanmoins, ils sont inefficaces contre les polluants chimiques et moins utiles face aux virus.
Par contre, les filtres à charbon actif luttent efficacement contre les polluants gazeux, le formaldéhyde et les mauvaises odeurs.
Cela dit, il faut préciser qu'il est possible de trouver d'autres filtres comme la combinaison des deux filtres cités plus haut, le préfiltre et les filtres antibactérien, antistatique et anti-allergénique.
Cependant, l'air peut également être purifié par la combustion et par la photocatalyse.