Breaking News

Quelques bienfaits de l'huile d'olive sur les cheveux

Les huiles d'olive sont généralement très prisées dans les salades et dans les mets d'été. Mais beaucoup sont ceux qui ignorent qu'elle est assez polyvalente pour s'intégrer dans les routines de beauté. Elle possède des propriétés hydratantes, ainsi que des vitamines et minéraux bourrés d'avantages pour vos tifs. Cependant, il faut s'assurer que cette huile soit d'une qualité irréprochable, extra-vierge et pressée à froid et évitez celles qui sont de moins bonnes qualités et coupées avec du canola. Zoom sur les bienfaits de l'huile d'olive sur les cheveux !

Les bienfaits de l'huile d'olive : favoriser la pousse de cheveux et les rendre brillants

Très réputé pour ses multiples propriétés bénéfiques pour le corps, l'huile d'olive possède un effet protecteur sur la chevelure. En effet, lorsqu'ils sont enrobés d'une fine couche d'huile, les cheveux bénéficient des effets hydratants qui les rendent moins cassants. Plus de détails sur sci shampoing. En appliquant l'huile d'olive, vous remarquerez moins d'effritement au niveau de vos points. Ce qui, par conséquent, favorise une poussée rapide de vos cheveux. En outre, cette huile polyvalente est beaucoup plus efficace sur les cheveux cassants et secs. Il suffit de l'appliquer comme masque pour que vos tifs deviennent hydratés et protégés, avec un look brillant.

Pour réparer les pointes cassées

Les quelques recherches qui se sont intéressées aux bienfaits de l'huile d'olive ont révélé sa capacité à limiter la quantité d'eau introduite dans vos cheveux, pour ainsi réduire leur bris. En effet, pendant la douche les cheveux sont imbibés d'eau, et se dégonflent une fois séchés. Ce qui en conséquence est susceptible de les rendre plus cassants et vulnérables. Ce phénomène est plus manifeste si vous utilisez des outils coiffants chauffants. Par ailleurs, l'huile d'olive est aussi efficace pour réduire les frisottis. Il suffit d'appliquer directement une petite quantité de cette huile sur les cheveux secs pour avoir gain de cause.