Breaking News

Qui est un podologue de sport ?

Prendre soin de vos pieds est essentiel si vous souhaitez les garder en bonne santé et beaux. Parfois, cependant, malgré des soins réguliers de la peau et des ongles des pieds, des changements indésirables apparaissent. Un podologue aide à les soigner. Il s'avère que tout le monde ne sait pas qui est un podologue et quels services il offre.

Podologue : qui est-il ?

Un podologue de sport s'occupe de la prévention et du traitement des maladies des pieds. Par conséquent, ses responsabilités comprennent le diagnostic et la sélection du traitement adéquat au problème. Le nom de la profession peut suggérer une relation directe avec la médecine, mais un podologue de sport n'est pas un médecin.

La podologie du sport est une branche de la cosmétologie qui n'est liée à la médecine que dans une faible mesure, vous n'avez donc pas besoin d'être diplômé en médecine pour devenir podologue. 

Bien qu'un podologue de sport ne soit pas médecin, il collabore souvent avec des orthopédistes, des dermatologues, des chirurgiens et des diabétologues. En effet, dans certains cas, il n'est pas en mesure de mener seul un traitement, car il n'a aucune connaissance ou opportunité de le faire. Les patients qui ne peuvent pas aider sont référés à un spécialiste approprié.

Que fait un podologue ?

Une personne travaillant comme podologue de sport effectue toutes les activités nécessaires dans le domaine des membres inférieurs, afin que le patient puisse retrouver un fonctionnement normal, sans douleur ni autres maux désagréables. Plus tôt, cependant, il a interrogé le patient concernant, entre autres, soins des pieds ou prédisposition à des affections spécifiques. Sur cette base, il sélectionne la méthode de traitement appropriée et aide à éliminer les erreurs dans les soins de la peau et des ongles.

Des traitements tels que : couper, limer et polir les ongles, la préparation des diaphyses péri-unguéales, l’élimination des lésions telles que callosités, cors, cors ou verrues virales, lisser la surface de la peau, hydrater la peau avec une préparation spécialement sélectionnée pour ses besoins et si nécessaire, utilisation d'un agent thérapeutique.

Le podologue s'occupe également des maladies du pied telles que la mycose ou le psoriasis, ainsi que des lésions virales ou bactériennes, planifiant le traitement du patient et conseillant sur les soins quotidiens. 

Posted in Non classé