Breaking News

Téléphone pour les seniors : caractéristiques et avantages

Les seniors, communément appelés personnes âgées ne disposent plus des mêmes capacités que dans leur jeunesse. Ils ont quand même des besoins comme communiquer avec leurs proches. Avec l’avènement des nouvelles technologies, ces personnes ont parfois du mal à suivre le rythme. Les smartphones peuvent être compliqués à utiliser quand on n’est plus jeune et quand on n’y était pas habitué. Cet article vous informe sur les téléphones pour seniors, de leurs différentes caractéristiques et de leurs avantages.


Les principales caractéristiques d’un téléphone pour les seniors


Quand on parle d’un téléphone pour les séniors, c’est  généralement un téléphone simple d’utilisation. Ses principales caractéristiques sont : les grosses touches, tes touches mémoires, le répondeur, le photo-phone, le volume élevé, etc.

 On peut classer selon deux grandes catégories les téléphones pour les personnes âgées. Il s’agit des téléphones filaires et sans fil. Les modèles filaires  sont destinés à ceux qui préfèrent rester sur place. Les versions sans fil sont plus pratiques et peuvent être déplacés. Il y a également les téléphones combos, qui peuvent rester en mode fixe ou non.

 

Les avantages d’un téléphone pour seniors



 Le téléphone portable généralement facilite la communication et donc le lien social. Il met fin à l’isolement pour les seniors qui se sentent parfois délaissés  dans les maisons de retraites et loin de leurs petits enfants. En cas de soucis, ils peuvent simplement appuyer une touche SOS pour solliciter de l’aide.

Ces types de téléphones sont conçus pour simplifier la communication aux personnes âgées malentendantes ou n’ayant plus une bonne vision. C’est pourquoi les affichages sur un téléphone pour seniors sont en grand. Pour des fins récréatives, certains téléphones pour seniors disposent de jeux. Il y a également les applications comme aide-mémoire ou agenda pour mieux gérer leur quotidien. Mais, l’un des plus importants avantages d’un tel appareil est l’interface optimisée qui renvoie directement sur les fonctions essentielles.