Breaking News

Tout savoir sur la mycose de pénis

Très souvent, on pense que seules les femmes peuvent contracter une mycose et en souffrir. Mais en réalité, c'est faux. Les hommes aussi peuvent souffrir de mycose de pénis. C'est une maladie très peu connue. Il est alors impératif de clarifier les grands points du sujet. Dans cet article, nous allons vous donner certaines informations sur cette maladie. 

Les causes et manifestations de la mycose du pénis

La mycose du pénis a de nombreuses causes et manifestations qu'il faut connaitre. Pour en savoir plus sur les mycoses et champignons pénis, lisez cet article. En effet, la mycose de pénis est causée par les infections sexuellement transmissibles. Dès que vous avez des rapports sexuels non protégés avec votre partenaire atteinte de mycose, il y a de fortes probabilités que vous contractiez la maladie aussi. La maladie est causée par un champignon qui a le nom de candida. Vous pouvez aussi avoir la mycose sans un rapport sexuel. C'est généralement le cas si vous manquez d'hygiène. Le fait de ne pas vous être circoncis est aussi une cause en plus du VIH qui peut entraîner la mycose. Cette maladie se manifeste par l'apparition de taches blanches et une éruption de la peau du pénis. Un liquide blanc peut faire aussi son apparition sur votre verge.

Les solutions pour guérir la mycose

Afin d'en finir avec la mycose du pénis, vous devez opter pour des produits. En effet, parmi les médicaments vendus à la pharmacie, il y a un bon nombre qui peut vous aider à guérir la mycose. Entre autres, il y a les onguents que vous pouvez utiliser. De plus il y a des crèmes à utiliser. Il faut savoir que certains de ces médicaments sont en vente libre mais d'autres ne sont pas en vente libre. Si le produit est en vente libre, vous pourrez l'acheter en pharmacie sans ordonnance. Mais, s'il n'est pas en vente libre, il vous faudra l'ordonnance de votre urologue ou de votre médecin. Une solution complémentaire est d'être propre. Vous devez accorder du prix à l'hygiène intime.