Breaking News

Vaccin contre le coronavirus

Des programmes de vaccination de masse sont mis en œuvre dans le monde entier dans le but de maîtriser la pandémie de Covid-19. Les informations et les conseils peuvent souvent prêter à confusion, mais certains faits et informations de base sur les vaccins peuvent aider à éliminer le bruit.

Qu’est-ce qu’un vaccin ?

Les vaccins préparent votre corps à combattre une infection, un virus ou une maladie spécifique. Les vaccins contiennent des fragments inactifs ou affaiblis de l’organisme qui provoquent une maladie et qui peuvent déclencher une riposte. Cela amène le système immunitaire du corps à reconnaître l’envahisseur et à produire des anticorps pour le combattre. Il est peu probable que vous soyez très malade, mais une partie des personnes peut ressentir des effets secondaires, le plus souvent des douleurs aux bras ou une fièvre temporaire. Ensuite, vous développez une immunité contre cette maladie. Contrairement à la plupart des médicaments qui traitent ou guérissent les maladies, les vaccins les préviennent. Le vaccin est un traitement qui combat une certaine infection, un virus ou une maladie.

Dois-je me faire vacciner contre Covid ?

Le vaccin n’est obligatoire nulle part jusqu’à présent, mais il est fortement recommandé pour la grande majorité des adultes, à l’exception d’un petit nombre de personnes à qui il peut être conseillé de ne pas le faire pour des raisons médicales. Comprenez comment le vaccin que vous prenez protège ceux qui sont à vos côtés. Les entités scientifiques se mobilisent pour encourager la vaccination contre le Covid-19. Le vaccin offre une protection contre le Covid-19, aide à protéger les autres et est considéré comme l’outil le plus important pour trouver un moyen de sortir de la pandémie. L’OMS estime qu’entre 65 % et 70 % des personnes, au moins, devront être immunisées avant l’arrêt de la transmission, ce qui signifie qu’il est nécessaire d’encourager de nombreuses personnes à se faire vacciner. Certaines personnes ont exprimé des inquiétudes quant à la vitesse à laquelle les vaccins Covid ont été créés. S’il est vrai que les scientifiques passent généralement des années à concevoir et à tester des vaccins, l’intérêt mondial pour trouver une solution a accéléré les choses et l’OMS a travaillé en étroite collaboration avec les scientifiques, les entreprises et les organisations de santé pour y parvenir. En bref, vacciner des milliards de personnes empêchera la transmission du Covid-19 et ouvrira la voie à l’immunité collective. Plus tôt nous y parvenons, plus vite nous pourrons revenir à une vie normale.